samedi 8 novembre 2014

Evènement culturel trilogique « Mode is art » : La 03ème édition démarre ce vendredi par une exposition des œuvres d’arts plastiques


Mme. Bizou Ahouanmènou
La responsable en charge  d’évènement culturel trilogique « Mode is art », Mme. Bizou Ahouanmènou a tenu un point de presse, en vue de repréciser aux hommes des médias, la dynamique dans  laquelle la couverture médiatique de cet évènement sera organisée. C’était hier, jeudi dans la salle « Baobab2 » de Novotel Ibis  en présence de plusieurs invités qu’elle a annoncé que l’ouverture de cet évènement est prévue pour ce vendredi dans une maison d’artiste au quartier « Jak ».

« Les hommes des médias doivent couvrir de cet évènement de façon stratégique. Ils doivent considérer tous les acteurs présence aux différentes activités de cet évènement. Les plasticiens, les stylistes, les musiciens et les partenaires bénéficieront surtout des interviews et des articles de compte rendus. Pour finir, les hommes des médias  mettront surtout en valeur les supports de communication des partenaires ». C’est en substance, le contenu de ce point de presse, initié par Mme. Bizou Ahouanmènou. Faut-il préciser que l’évènement culturel trilogique « Mode is art » est une scène ouverte à trois aventures majeures : Les arts plastiques, le défilé de mode et un spectacle de musique. L’édition 2014 de cette rencontre, mettra sur orbitre, les œuvres d’arts plastiques de trois artistes. Il s’agit du plasticien  Lekan Onabandjo  du Nigéria dans sa dernière collection. Le sculpteur béninois Philippe Houédanou présentera également ses dernières œuvres. Le dernier, Lionel Férréol Yamadjako, le peintre béninois,  parrainé par Charly d’Almeida, sera au cœur de la découverte.  Le vernissage de cette exposition au lieu ce vendredi soir dans une maison d’artiste au quartier « Jak ». Egalement, les activités marquant la 03ème édition de cet évènement se poursuivront samedi prochain  dans les jardins du Novotel Ibis par un défilé de mode.   Cette soirée permettra aux invités de découvrir les nouvelles créations  de Adam  Paris (Sénégal) , Anggy Haîf (Cameroun), Wêni et Fe’lin  (Bénin).  Enfin la journée du 09 novembre prochain sera l’apothéose à travers un concert avec les chanteurs tels que : Marion Akpo, Keemtaan et Niyi. Le concert aura lieu  à la place du souvenir de Cotonou. 

Résidence de création au complexe culturel ‘’Le Centre-Bénin’’ : Olga Luna et Vincent Bredif, un duo pétulant

                                (Les œuvres dévoilées au public vendredi) Au lendemain de la cérémonie du vernissage de l’exposition  de...